Ajouter à ma wishlist

NASA, Mission Apollo 11, photographie de l'astronaute Edwin E. Aldrin debout sur le sol lunaire, le 20 juillet 1969, rare grand tirage chromogénique d'époque sur papier mat "A Kodak Paper"
Vous recherchez un objet en particulier ?
La galerie est en cours de chargement, Veuillez patienter...

NASA

NASA, Mission Apollo 11, photographie de l'astronaute Edwin E. Aldrin debout sur le sol lunaire, le 20 juillet 1969, rare grand tirage chromogénique d'époque sur papier mat "A Kodak Paper" Ref Collector Square : 37 91 25

$ 47 740

Condition : Très bon état
Genre : Femme, Homme
Année : 1969
Matière : Papier
Catégorie : Photographie
Dimensions de l'image : 51,5 x 41 cm

Voir la description de notre expert

Exceptionnelle photographie grand format de la mission Apollo 11 de la NASA représentant l'astronaute Edwin E. Aldrin debout sur le sol lunaire le 20 juillet 1969. Grand tirage chromogénique d'époque sur papier mat "A Kodak Paper", monté fermement sur le carton d'origine.

Il s’agit de la photographie la plus iconique de l’Histoire de la conquête spatiale prise par l’astronaute Neil Armstrong quelques minutes après que Buzz Aldrin ait mis le pied sur le sol lunaire. Dans la visière de Buzz Aldrin se reflète la silhouette de Neil Armstrong. Le "Must Have" de toute collection.

Les photographies NASA vintage de grands formats de la mission Apollo 11 sont rares. Elles ont été produites à des fins d'expositions ou remises à des personnalités importantes et notamment aux dirigeants des "contractors" de la NASA (entreprises sous contrat avec la NASA qui avaient à charge de développer des aspects particuliers du programme spatial américain).

Ces photographies grands formats étaient ainsi souvent présentées dans les locaux des directions ou de personnalités. Leur statut iconique en faisaient de véritables trophées de guerre : celui de la brillante réussite de la conquête spatiale américaine, inscrite dans le marbre de l'Histoire de l'Humanité.

À partir du milieu des années 70, ces photographies furent mises naturellement de côté et oubliées. Très peu ont été conservées jusqu'à nos jours. Elles sont, par la suite, devenues un des témoignages les plus significatifs du moment le plus important de l'histoire de la conquête spatiale humaine : celui du 1er pas de l'Homme sur la Lune.

Remerciements: Nous remercions Monsieur Phinera, consultant spécialisé en photographies du XXème siècle, pour son aide dans l'authentification et la rédaction de nos fiches.

Condition: Très bon état d’origine, papier monté sur carton.

Dimensions: 51,5 x 41 cm.

Chaque objet est d'époque et peut présenter des marques d'usure du temps.

> Voir la description de notre expert

Expédition sous 24h

En savoir plus

Visible au showroom de Paris

Prendre RDV au showroom

Expertise avant mise en ligne

En savoir plus

14 jours pour changer d'avis

En savoir plus

Collections à découvrir également