Ajouter à ma wishlist

NASA, Mission Lunar Orbiter 1, la première photographie de la Terre prise depuis la Lune, le 23 août 1966, tirage argentique d'époque
Vous recherchez un objet en particulier ?
La galerie est en cours de chargement, Veuillez patienter...

NASA

NASA, Mission Lunar Orbiter 1, la première photographie de la Terre prise depuis la Lune, le 23 août 1966, tirage argentique d'époque Ref Collector Square : 37 91 39

$ 4 810

Condition : Très bon état
Genre : Femme, Homme
Année : 1966
Matière : Papier
Catégorie : Photographie
Dimensions de l'image : 20,6 x 25,4 cm

Voir la description de notre expert

Première photographie de la Terre prise depuis la Lune, lors de la Mission Lunar Orbiter de la NASA, le 23 août 1966. Tirage argentique d'époque.

Ce levé de Terre observé depuis l’orbite lunaire à une altitude de 730 miles au-dessus de la face cachée de la Lune est une des plus célèbres photographies de la mission Lunar Orbiter.

Le programme « Lunar Orbiter » est lancé par la NASA en 1966. Il comporte un total de cinq missions destinées à réaliser la première cartographie du sol lunaire. Les données recueillies permettront aux scientifiques de la NASA de déterminer les sites d’alunissage des missions Apollo. Il se termine en 1967. La NASA éditera en 1971 le premier Atlas de la Lune rédigé par Bowker et Hughe. Il contient la compilation complète des premières vues des incroyables paysages de la Lune observés depuis l’orbite lunaire.

Les sondes Lunar Orbiter étaient un concentré de technologies exceptionnelles. Elles embarquaient à leur bord, un système de prises de vues extrêmement sophistiqué qui permettait de capter des images haute définition. Ce système était associé à un véritable laboratoire photographique embarqué sur l’orbite qui développait les pellicules exposées, en réalisait des scans dont les données étaient envoyées par radio sur la Terre où elles étaient réceptionnées par un réseau intercontinental d’antennes au sol. Les données analogiques étaient enregistrées sur des bandes magnétiques et des films photographiques. Les bandes de films étaient manuellement assemblées après avoir été révélées, ce qui donne aux photographies de Lunar Orbiter cette apparence de bandes juxtaposées qui les rend immédiatement reconnaissables.

Cette rare photographie appartient au cercle très fermé des photographies les plus connues et les plus appréciées de l’espace. Son état de conservation est « premium ».

Remerciements: Nous remercions Monsieur Phinera, consultant spécialisé en photographies du XXème siècle, pour son aide dans l'authentification et la rédaction de nos fiches.

Condition: Très bon état d’origine.

Dimensions: 20,6 x 25,4 cm.

Chaque objet est d'époque et peut présenter des marques d'usure du temps.

> Voir la description de notre expert

Expédition sous 24h

En savoir plus

Visible au showroom de Paris

Prendre RDV au showroom

Expertise avant mise en ligne

En savoir plus

14 jours pour changer d'avis

En savoir plus

Collections à découvrir également