Ajouter à ma wishlist

NASA, Mission STS-41B, navette spatiale Challenger, photographie de l'astronaute Bruce Mc Candless devenant le premier Homme à réaliser un vol sans attache dans l'espace, le 7 février 1984, tirage chromogénique d'époque sur papier Kodak
Vous recherchez un objet en particulier ?
La galerie est en cours de chargement, Veuillez patienter...

NASA

NASA, Mission STS-41B, navette spatiale Challenger, photographie de l'astronaute Bruce Mc Candless devenant le premier Homme à réaliser un vol sans attache dans l'espace, le 7 février 1984, tirage chromogénique d'époque sur papier Kodak Ref Collector Square : 37 91 36

$ 2 330

Condition : Très bon état
Genre : Femme, Homme
Année : 1984
Matière : Papier
Catégorie : Photographie
Dimensions de l'image : 25,4 x 20,3 cm

Voir la description de notre expert

Photographie de l'astronaute Bruce Mc Candless devenant le premier Homme à réaliser un vol sans attache dans l'espace depuis la navette spatiale Challenger lors de la Mission STS-41B de la NASA, le 7 février 1984. Tirage chromogénique d'époque sur papier Kodak.

Grâce à la révolutionnaire Unité de propulsion à commandes humaines (« Man Maneuvering Unit » ou « MMU »), la NASA réalise un exploit historique en faisant pour la première fois voler un homme parfaitement libre dans l’espace depuis la navette spatiale Challenger.

Le MMU peut atteindre une vitesse de 25 mètres par seconde et est dotée de 24 micro-réacteurs logés à différents endroits de sa structure. L’astronaute utilise deux manettes de commandes situées à l’extrémité des accoudoirs du MMU pour manoeuvrer l’appareil qui possède une autonomie approximative de 6 heures grâce à ses deux réservoirs d’azote. Le MMU fut utilisé notamment pour la maintenance de satellite mais fut abandonné par la NASA après l’accident de la navette Challenger car jugé trop dangereux et remplacé par le bras articulé de la navette spatiale « CANADARM ». Il reste à ce jour, l’unique mode de transport autonome élaboré par l’Homme pour se déplacer librement dans l’espace.

Cette rare photographie appartient au cercle très fermé des photographies les plus connues et les plus appréciées de l’espace. Son état de conservation est « premium ».

Remerciements: Nous remercions Monsieur Phinera, consultant spécialisé en photographies du XXème siècle, pour son aide dans l'authentification et la rédaction de nos fiches.

Signature: Marque "NASA, Lyndon B. Johnson Space Center, Houston, Texas", numérotée 77058. Filigrane Kodak.

Condition: Très bon état d’origine.

Dimensions: 25,4 x 20,3 cm.

Chaque objet est d'époque et peut présenter des marques d'usure du temps.

> Voir la description de notre expert

Expédition sous 24h

En savoir plus

Visible au showroom de Paris

Prendre RDV au showroom

Expertise avant mise en ligne

En savoir plus

14 jours pour changer d'avis

En savoir plus

Collections à découvrir également