Ajouter à ma wishlist

NASA, Mission Voyager 2, photographie de l'observation du disque complet de la planète Neptune, de 1989, tirage chromogénique d'époque sur papier Kodak
Vous recherchez un objet en particulier ?
La galerie est en cours de chargement, Veuillez patienter...

NASA

NASA, Mission Voyager 2, photographie de l'observation du disque complet de la planète Neptune, de 1989, tirage chromogénique d'époque sur papier Kodak Ref Collector Square : 37 91 33

$ 4 990

Condition : Très bon état
Genre : Femme, Homme
Année : 1989
Matière : Papier
Catégorie : Photographie
Dimensions de l'image : 20,2 x 25,7 cm

Voir la description de notre expert

Photographie de l'observation du disque complet de la planète Neptune durant la Mission Voyager 2 de la Nasa, de 1989. Tirage chromogénique d'époque sur papier Kodak.

En 1972, la NASA forte du succès des missions Apollo qui ont permis à l’Homme de marcher sur la Lune le 20 juillet 1969, débute le programme « Voyager ». Le but est d’approcher et d’explorer les planètes externes du système solaire : Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. Les sondes Voyager 1 et Voyager 2 seront donc envoyées en 1976. Le programme Voyager bénéficie d’une grande popularité auprès du public en révélant les premières images couleur extraordinaires des plus importantes planètes de notre système solaire. Ces photographies historiques appartiennent désormais à l’Histoire de la photographie dont elles ont écrit quelques unes des pages les plus extraordinaires.

Neptune est photographiée par Voyager 2 avant de partir pour l’espace interstellaire. Ici, la planète est observée à travers trois filtres: bleu, vert et un filtre qui laisse passer la lumière normalement absorbée par le gaz méthane. Ainsi, les régions qui apparaissent en blanc ou rouge en bordure de la planète, sont celles qui reflètent la lumière du Soleil. Neptune est une des deux dernières planètes du système solaire et reste entourée des plus grands mystères. Elle n’a reçu la visite fugace que d’une seule sonde: Voyager 2. La planète Neptune est ce qu’on appelle une géante de glace. Son atmosphère contient de grandes quantités de matières volatiles comme l’eau ou l’ammoniac. C’est ce qui donne à Neptune sa teinte bleutée unique.

Cette rare photographie appartient au cercle très fermé des photographies les plus connues et les plus appréciées de l’espace. Elle comporte à son dos une légende scientifique sur feuillet. Son état de conservation est « premium ».

Remerciements: Nous remercions Monsieur Phinera, consultant spécialisé en photographies du XXème siècle, pour son aide dans l'authentification et la rédaction de nos fiches.

Signature: Fixé au dos, document de "Public information office, Jet propulsion laboratory, California Institute of Technology, National Aeronautics and space administration, Pasadena California" avec une description, daté et numérotée P-34705. Filigrane Kodak Professional.

Condition: Très bon état d’origine.

Dimensions: 20,2 x 25,7 cm.

Chaque objet est d'époque et peut présenter des marques d'usure du temps.

> Voir la description de notre expert

Expédition sous 24h

En savoir plus

Visible au showroom de Paris

Prendre RDV au showroom

Expertise avant mise en ligne

En savoir plus

14 jours pour changer d'avis

En savoir plus

Collections à découvrir également