Choisir sa première « belle » montre

Anniversaire, diplôme, mariage, promotion… Les bonnes excuses pour s’offrir une première belle montre ne manquent pas. Reste à ne pas se tromper le jour J dans son choix. Clotilde Rafine-Ricard, responsable du département Montres chez Collector Square, vous livre ses trois conseils clé et ses coups de cœur.

Un indémodable tu choisiras

Une belle montre est supposée plaire aujourd’hui, demain, comme dans trente ans. Mieux vaut privilégier un modèle classique, dont on ne se lassera pas, et que la marque ou un horloger qualifié pourra entretenir et réparer sur le très long terme.

Aux dimensions raisonnables tu te limiteras

Hier la mode était aux montres très massives de 42 mm… La tendance aujourd’hui revient à des modèles dont le diamètre se situe entre 36 et 39 mm. Il y a 30 ans, on se situait plutôt autour de 34 mm…
Eviter d’aller dans les extrêmes c’est prendre la garantie d’avoir une montre indémodable.

Sur la mécanique tu te reposeras

Une belle montre, pour amateurs comme connaisseurs, est une montre mécanique et Suisse.
Les montres mécaniques se divisent en deux sous-catégories, les montres à remontage manuel, que l’on remonte en moyenne un jour sur deux en tournant la couronne et les montres automatiques, qui se remontent toutes seules grâce à l’énergie transmise par vos mouvements au mécanisme.

Quelques collections de montres à découvrir sur Collector Square :

- La montre Air-King de Rolex

- La montre Reverso de Jaeger-LeCoultre

- La montre Tank de Cartier

- La montre Speedmaster d'Omega

- La montre Navitimer de Breitling