L'histoire des montres Patek Philippe

Montres Patek Philippe

Les collectionneurs de Haute Horlogerie sont friands des montres Patek Philippe. Symbole d'excellence, leur côte ne connaît pas la crise.

La manufacture née en 1839 dans le berceau traditionnel genevois, s’inscrit au rang des plus prestigieuses marques de luxe au monde. D’abord fondée sous le nom de ses deux fondateurs historiques Patek et Czapek, ce n’est qu’en 1851 qu’elle portera le nom qu’on lui connaît aujourd’hui « Patek Philippe ». Ce nom est le fruit d’une collaboration entre deux hommes, Antoine Norbert de Patek et Adrien Philippe, alors nommé directeur technique de la marque lors du départ de Czapek.

Les modèles emblématiques tels que la montre Patek Philippe Calatrava, la montre Ellipse, la montre Aquanaut ou la montre Nautilus, traduisent un savoir-faire horloger ancestral, qui a su garder son entière liberté créative.

Alliance de raffinement et de grande technicité, Patek Philippe est la marque la plus appréciée des spécialistes, elle est aussi une des marques les plus vendue sur internet et qui atteint des records en maisons de vente aux enchères.

Collector Square vous présente une large gamme de modèles de seconde main Patek Philippe. Des montres d'exception, alliant élégance et simplicité.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte