L'histoire de la Cartier Tank

Montres Cartier Tank

L'histoire de la Cartier Tank

En 1919, le créateur parisien Louis Cartier s’inspire des chars d’assaut apparus lors de la Première guerre mondiale pour commercialiser l’un de ses modèles phares : la montre Tank de Cartier.

Les déclinaisons de la montre Cartier Tank

Depuis son lancement, cette collection a connu de multiples évolutions et a été décliné en plusieurs modèles, comme la Tank Divan, la montre Tank Américaine ou encore la Tank Française.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte
Rapport d'analyse Cartier Tank

Rapport d'analyse

Découvrez la cote des montres Cartier Tank grâce à près de 300 000 résultats de ventes décryptés par notre expert

Rapport d'analyse

Recevoir le rapport complet :

Histoire et cote

LA TANK DE CARTIER, LA MONTRE AUX MULTIPLES VISAGES

Les modèles de montres Tank

Depuis son lancement, la Tank a connu de multiples évolutions et a été déclinée en plusieurs collections : la montre Tank française, la Tank américaine et la Tank cintrée, plus allongées, la Tank Louis Cartier aux bords arrondis, la montre Tank chinoise ou encore la Tank Divan, et la dernière née, la Tank anglaise.

Les particularités de la Cartier Tank

Montre mythique, ses caractéristiques sont les mêmes depuis sont lancement : minuterie chemin de fer, chiffres romains, aiguilles glaives en acier bleui et remontoir saphir.

LA TANK LOUIS CARTIER, UN MODELE INDEMODABLE

La Tank Louis Cartier ou L.C. est ce qu’on peut appeler un classique indémodable et, aux vues de sa cote (+30% en 10 ans!), une valeur sûre.

Louis Cartier et de nombreuses personnalités comme Alain Delon ne s’y sont pas trompés en arborant fièrement le modèle né en 1922. Sa forme rectangle pure aux côtés latéraux, à bordures et angles arrondis très affinés, symbolise avec une extraordinaire efficacité les conquêtes esthétiques de l’Art Déco. C’est en 1973 que la Tank Louis Cartier revient avec une production plus intense et en deux versions : mouvement mécanique ou mouvement automatique. Elle est aujourd’hui portée aussi bien par les femmes que par les hommes.

Chiffres issus de la base de données LuxPrice-index© qui recense plus de 200 000 résultats de ventes aux enchères issus des principales maisons de ventes dans le monde depuis 2002.

En savoir plus