Sacs Louis Vuitton

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte
Rapport d'analyse Louis Vuitton

Rapport d'analyse

Découvrez la cote des sacs Louis Vuitton grâce à près de 300 000 résultats de ventes décryptés par notre expert

Recevoir le rapport complet :

Authentification Collector Square et guide des codes de date Louis Vuitton

Collector Square vous propose plus de 600 sacs Louis Vuitton, qui, après avoir été soigneusement sélectionnés pour leur état parfait et leur désirabilité, sont expertisés et authentifiés par notre expert Jérôme Lalande, reconnu pour son expertise sur les produits de haute maroquinerie. Jérôme Lalande collabore avec plusieurs maisons de ventes aux enchères depuis plus d’une vingtaine d’années, notamment la maison Hermès.

Contrairement aux sacs à main Chanel qui possèdent un numéro de série, les sacs à main Louis Vuitton présentent eux un code de datation, comme les sacs à main Hermès.

Les sacs à main Louis Vuitton comportent un code de datation estampillé sur une étiquette intérieure ou sur la doublure intérieure du produit.
Ce code permet d’identifier précisément le lieu et l’année de sa fabrication. Ce dernier est renseigné sur les sacs à main Louis Vuitton qui ont été fabriqués depuis la fin des années 1980.

La majorité des codes de datation sont constitués d’une combinaison de chiffres et de lettres. Les chiffres indiquent l’année et le mois de fabrication (ainsi que la semaine pour les modèles les plus récents) et les lettres renseignent le pays dans lequel le sac Louis Vuitton a été fabriqué :

  • Avant le début des années 1980 : pas de code de date pour les sacs à main Louis Vuitton.
  • Début des années 1980 : le code de date comporte trois ou quatre chiffres. Les deux premiers chiffres indiquent l’année de fabrication et le/les derniers chiffres le mois.
    Par exemple : le code de date “852” permet de savoir que le sac Louis Vuitton a été fabriqué en février 1985.
  • De 1990 à 2006 : les deux lettres précèdent les chiffres, pour qui la configuration de lecture a été changée. Les premier et troisième chiffres indiquent le mois et les deuxième et quatrième chiffres l’année de fabrication.
    Par exemple, un code “DR1025” désigne que le sac à main Louis Vuitton a été fabriqué en France, en décembre 2005.
  • Depuis 2007 : les deux lettres sont suivies de quatre chiffres avec un changement de lecture ; les premier et troisième chiffres indiquent la semaine calendaire et les deuxième et quatrième chiffres l’année de fabrication des sacs à main Louis Vuitton.
    Par exemple : le code de date “MA2088” permet de savoir que le sac Louis Vuitton a été fabriqué en Italie, la 28ème semaine de l’année, soit en juillet, en 2008.
France A0, A1, A2, AA, AAS (Special Order), AH, AR, AN, AS, BA, BJ, BU, DR, DU, DR, DT, CO, CT, CX, ET, FL, LW, MB, MI, NO, RA, RI, SA, SD, SF, SL, SN, SP, SR, TA, TJ, TH, TN, TR, TS, VI, VX
Allemagne LP, OL
Italie BC, BO, CE, FO, MA, NZ, OB, PL, RC, RE, SA, TD
Espagne BC, CA, LO, LB, LM, LW, GI, UB
Suisse DI, FA
USA FC, FH, LA, OS, SD, FL, TX

A noter que les sacs à main Louis Vuitton avec une doublure en suédine peuvent parfois être plus difficiles à lire et dans certains cas le code de date peut même avoir disparu. Cela peut également être le cas pour les sacs à main Louis Vuitton anciens, ou s’ils ont été nettoyés de manière “agressive”.

En savoir plus