L'histoire des bijoux Fred

Bijoux Fred

À l’origine de la Maison, Fred Samuel, fils d’un joaillier Lorrain, né à Buenos aires en 1908, dont l'influence de l’Amérique Latine sera le fil conducteur de sa vie et de sa création.

La signature des bijoux Fred est d'abord marquée par l'usage des perles : ces petites billes de nacre permettront à Fred Samuel de faire sa place dans le monde de la Joaillerie. L’arrivée des perles de culture Japonaises va devenir une des spécialités des bijoux Fred, possédant certains des plus beaux spécimens très légèrement rosé que l’on qualifie aujourd’hui de couleur Fred.

Les pierres de couleurs font aussi intégralement partie de la signature des bijoux Fred. Les lumières vibrantes de l’Amérique du Sud s’illustrent grâce à cette passion des couleurs. Cette région du Monde étant un véritable vivier de gemmes extraordinaires comme l’émeraude, l’aigue marine ou encore l’améthyste.

L'influence de la mer est elle-aussi omniprésente dans les créations de bijoux Fred, passion inconditionnelle de Samuel Fred, qu’il transmettra à ses deux fils par le biais de la voile. Un d’eux eu alors l’idée audacieuse de tresser un câble marin et d’y fixer à l’extrémité une manille afin d’en faire un bracelet en cadeau à son épouse. Nous sommes en 1966 et les bijoux Fred Force 10 (référence aux tempêtes de vent) voient le jour.

Parmi les collections de bijoux Fred les plus réputées, on compte les bijoux Sinueuse, les bijoux Baie des anges ou encore les bijoux Lucifer, féminins et enchanteurs.

Collector Square vous propose une large gamme de modèles de seconde main Fred. Des bijoux simples et faciles à porter, qui ne vous quitteront plus.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte