L'histoire des bijoux Chaumet

Bijoux Chaumet

La très ancienne et prestigieuse maison Chaumet voit le jour à la fin du XVIII siècle, en 1780, à l'initiative de Marie-Etienne Nitot, formé auprès du joaillier de la reine Marie-Antoinette.

Célèbre pour les tiares et diadèmes dont elle se fait une spécialité, la maison Chaumet est ouverte aux influences qui traversent la période faste de la Belle époque, notamment celle du japonisme.

Dans les années 1920, portés par le goût pour le style Art déco et sa modernité, les bijoux Chaumet séduisent des clients prestigieux et notamment le monde des arts, avec Picasso ou Sacha Guitry.

Aujourd'hui encore, les bijoux Chaumet séduisent le monde entier par leur design et leur qualité d'exception. Les collections Chaumet se succèdent mais ne se ressemblent pas : les bijoux Bee my Love, les bijoux Lien et Premier Lien, la collection Le Grand Frisson, ou encore les bijoux Class One de Chaumet sont tous aujourd'hui synonimes du style Chaumet.

Collector Square vous propose une large gamme de modèles de seconde main Chaumet. Des bijoux raffinés et d'une féminité hors du commun.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte