L'histoire des montres Omega

Montres Omega

En 1848, sous le nom de 'Comptoir d'établissement', Louis Brandt installe à La Chaux-de-Fonds une entreprise horlogère. Il faudra attendre 1894 pour que la marque Omega soit déposée.

Les innovations techniques et formelles se poursuivent jusqu'en 1909, année durant laquelle Omega est choisie pour effectuer les premiers chronométrages sportifs de la Coupe Gordon Bennett, la première et la plus célèbre des compétitions aéronautique.

En 1932, Omega obtient l'exclusivité du chronométrage des épreuves des jeux Olympiques de Los Angeles à la suite du rachat de la marque Lemania Watch & Co spécialiste de la fabrication d’instruments de bord pour l'automobile et l'aviation. En 1957, la montre Omega Speemaster est créée, qui deviendra une sorte de « valeur étalon » des chronographes.

De nombreux modèles Omega sont aujourd'hui prisés des collectionneurs, comme la montre Omega Seamaster, la Flightmaster, la montre Planet Ocean ou encore la Omega Constellation.

Collector Square vous présente une large gamme de modèles de seconde main Omega. Des montres aujourd'hui adulées dans le monde entier par les amateurs de belles montres.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte