Questions générales

Dois-je créer un compte pour pouvoir vendre/acheter?

"Vous devez créer un compte client pour pouvoir vendre et acheter un objet en choisissant un nom d'utilisateur et un mot de passe. Vous pouvez modifier ce compte en cliquant sur "mon compte" puis "éditer les informations de votre compte" puis "modifier le profil".

Comment est assurée la confidentialité de mes informations personnelles?

Collector Square s'engage à conserver confidentielles les données nominatives concernant l'ensemble des membres (vendeurs et acheteurs), et à ne jamais les communiquer sauf en cas de demande expresse des autorités judiciaires ou réglementaires, notamment en cas de détection d'une éventuelle infraction pénale. Les transactions financières sont sécurisées par le système 3D-Secure et notre partenaire HSBC.

Comment les objets sont-ils assurés?

Nous assurons et assumons la responsabilité de tous les objets dès leur enlèvement à l'adresse choisie par le vendeur, et jusqu'à la réception de l'objet par l'acheteur. Tous les objets sont assurés contre le vol et les dégâts accidentels à hauteur du prix de vente indiqué dans le mandat de vente.

Comment faire expertiser les objets que je désire mettre en vente ou examiner les objets que je souhaite acquérir?

Nous vous invitons à nous rendre visite : notre show-room parisien est ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h, au 36 boulevard Raspail, dans le sixième arrondissement de Paris. Vous pourrez y examiner un objet en vente sur le site internet, y déposer les objets que vous souhaitez faire expertiser pour une mise en vente sur Collector Square, gratuitement, confidentiellement, sur simple rendez-vous.

Je souhaite vendre un objet

Comment proposer un objet à la vente sur Collector Square?

Une fois inscrit et connecté sur sur le site de Collector Square, vous pouvez proposer un objet à la vente en remplissant le formulaire d'expertise, disponible sur notre site. Vous êtes invité également à prendre directement contact, par téléphone, avec notre équipe au +33 (0)1 46 34 35 30 ou par email à l'adresse suivante : contact@collectorsquare.com.
Les experts spécialisés de Collector Square examineront l'objet que vous avez bien voulu nous proposer sous 48 heures. Si l'objet est retenu et choisi pour être mis en vente par Collector Square, notre équipe vous fera parvenir une offre commerciale que vous pourrez accepter ou refuser, accompagnée d'un mandat de vente. Pour accepter cette offre, il vous suffira de nous retourner une confirmation d'acceptation par email. En cas d'acceptation de votre part, notre équipe initiera la prise en charge de votre objet. Vous recevrez un email de notre transporteur UPS ou DHL avec le bordereau d'expédition en pièce jointe et un lien pour planifier l'enlèvement à la date et à l'adresse de votre choix. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous faire parvenir un colis approprié pour optimiser l'emballage de votre objet. Vous devrez joindre à l'objet le mandat de vente signé que nous vous aurons adressé lors de l'envoi de notre offre commerciale. Vous pouvez également choisir de déposer votre objet à notre show-room parisien au 36 boulevard Raspail (75007). Pour Paris et la proche région parisienne, nos coursiers pourront sur simple demande prendre livraison de vos objets.
A réception de votre objet par Collector Square, une expertise définitive confirmant l'estimation et les conditions de vente est effectuée. A l'issue de cet examen, Collector Square délivre une attestation garantissant que l'objet n'est pas contrefaisant et qu'il est bien conforme au descriptif. Pour plus de précisions sur le processus de vente, veuillez vous référer à nos conditions générales (objet 3).

Quelle est la commission de Collector Square pour la vente d'un objet?

La commission de Collector Square est unique et transparente : elle s'élève à 25% du prix de vente de votre objet (taux HT).

Comment les objets sont-ils expertisés par Collector Square?

Chaque objet choisi par Collector Square est expertisé préalablement à sa mise en vente par nos experts et spécialistes. Cette expertise se fait en deux étapes : un premier examen est effectué par l'intermédiaire du formulaire de vente et des photographies qui auront été adressées par le vendeur à Collector Square. Si l'objet proposé par le vendeur peut être retenu pour entrer dans la sélection, Collector Square le recueille (par enlèvement ou par envoi) et le soumet alors à une expertise complète, avant de décider de sa mise en vente.

Qui prend en charge les frais d'expédition de l'objet que je confie à Collector Square?

Collector Square prépaye les frais d'expédition de l'objet sélectionné. Si vous acceptez la mise en vente et si la vente aboutit, les frais d'expédition prépayés seront imputés sur le prix de vente (15 € pour la France, 30 € pour l'Europe, sur devis pour les autres zones). Si vous acceptez la mise en vente et si le produit n'est pas vendu après 90 jours, vous pouvez récupérer votre objet sur simple demande. L'ensemble des frais de livraison sont à la charge de Collector Square dans ce cas. Si vous refusez l'offre commerciale de Collector Square, votre objet vous sera réexpédié sans frais.

Qui s'occupe de la mise en ligne de mon objet? Quand cette mise en ligne est-elle effectuée?

Collector Square prend en charge la mise en ligne de l'objet, de la rédaction du descriptif de l'objet et de la réalisation des photographies. La mise en ligne est réalisée dans un délai de 48 heures après votre acceptation de l'offre commerciale proposée par Collector Square.

Qui est en relation avec l'acheteur de l'objet que j'ai confié à Collector Square?

La relation avec l'acheteur est entièrement prise en charge par les équipes commerciales de Collector Square.

Quand et comment suis-je réglé une fois l'objet vendu?

Vous serez réglé par Collector Square après expiration du délai de rétractation légal de l'acheteur (14 jours francs à compter de la réception de l'objet acheté) et sous un délai maximum de 20 jours suivant le règlement par l'acheteur. Le règlement sera effectué par virement bancaire ou par chèque selon les indications que vous aurez données dans le mandat de vente

Que se passe-t-il lorsque l'objet que j'ai confié à Collector Square reste invendu?

Si l'objet est invendu au bout de 90 jours, Collector Square vous propose une option de révision du prix de vente initial que vous serez libre d'approuver ou de refuser. Dans ce cas, vous récupérez votre objet sur simple demande. Il vous sera réexpédié aux frais de Collector Square.

Puis-je retirer un objet que j'ai confié à Collector Square de la vente?

En validant l'offre commerciale que nous vous aurons fait parvenir et en nous retournant le mandat de vente signé, vous acceptez la mise en vente de votre objet sur notre site pendant 90 jours. C'est uniquement si votre objet est invendu que vous pourrez alors le récupérer sur simple demande. Il vous sera réexpédié aux frais de Collector Square.

Je souhaite acheter un objet

Comment acheter un objet sur Collector Square?

Nous vous invitons à vous connecter et à vous inscrire sur le site Collector Square. Vous pouvez procéder à un achat en cliquant sur "acheter" et en suivant tout simplement les étapes qui vous seront proposées. La validation de votre achat est effective lorsque vous effectuez le paiement. L'objet dont vous avez fait l'acquisition vous sera alors expédié à l'adresse de livraison que vous aurez choisi d'indiquer, et vous sera délivré contre signature de votre part. Vous disposerez dès lors du délai de rétractation légal de 14 jours francs à compter de la réception de l'objet.

Quels sont les moyens de paiement proposés par Collector Square et comment sont-ils sécurisés?

Collector Square vous propose de régler vos achats par Visa ou Mastercard de manière sécurisée (par le système 3D-Secure et son partenaire HSBC), par American Express ou par Paypal. Vous pouvez également procéder au règlement par virement bancaire aux coordonnées indiquées lors du processus d'achat.

Dans quels pays Collector Square livre-t-il des objets?

Collector Square livre dans le monde entier. Pour les pays situés hors de l'Union Européenne, nos équipes vous indiqueront les particularités d'importation et de livraison applicables au pays dans lequel vous résidez.

Comment l'objet que j'ai acheté à Collector Square m'est-il livré (délais, frais, moyens de livraison)?

Les objets dont vous avez fait l'acquisition sont livrés par mode sécurisé par l'intermédiaire de transporteurs professionnels (UPS ou DHL). Les délais et frais de livraison varient selon le poids du colis, le pays vers lequel il est expédié et l'option de livraison choisie. Vous pouvez connaître les frais de livraison qui s'appliquent à votre commande dans le "panier", avant votre paiement. Votre signature, accusant réception de l'objet, est obligatoire à la livraison.

Quels sont les différents droits et taxes à payer?

Pour les livraisons dans les pays situés hors de l'Union Européenne, nos équipes prennent contact avec vous afin de vous préciser les conditions ainsi que les éventuels droits et taxes spécifiques à payer, applicables au pays dans lequel vous désirez être livré. Ces taxes spécifiques sont à votre charge et facturées par notre transporteur.

Comment suivre ma commande?

Vous pourrez suivre votre commande directement auprès de notre transporteur UPS ou DHL avec lequel nous avons passé des accords spécifiques concernant la nature des objets et les engagements de délai, à l'aide du numéro de suivi qui vous sera communiqué en vous connectant sur le site www.ups.com ou www.dhl.com. Vous pourrez également prendre contact avec nos services pour connaître le suivi de votre livraison.

Puis-je modifier mon adresse de livraison?

La modification de votre adresse de livraison est possible avant que l'objet soit en cours de livraison. Nous vous remercions pour cela de prendre contact avec notre équipe. Vous ne pourrez plus modifier votre adresse de livraison une fois l'objet expédié.

Puis-je retourner un objet acheté?

Vous disposez du délai de rétractation légal de 14 jours francs à compter de la réception de l'objet acheté. En outre, toute réclamation relative à un produit qui s'avèrerait non conforme à la description devra être présentée dans un délai maximal de 14 jours francs à compter de sa réception auprès de nos services par courriel ou lettre recommandée avec accusé de réception. Tous les objets doivent être renvoyés non utilisés, dans leur état et descriptif de vente et à partir du pays où la commande a été expédiée. Les frais de retour sont à votre charge. Si vous le souhaitez, nous pouvons organiser le transport, les frais de retour (identiques aux frais d'expédition) seront alors décomptés du montant qui vous sera remboursé.

Que dois-je faire en cas de non réception de la commande?

Passé le délai de livraison indiqué lors de votre commande, en cas de non-réception, nous vous invitons à prendre contact avec nos services. Nos équipes traiteront immédiatement votre demande.