L'histoire des montres Piaget

Montres Piaget

La destinée de la maison Piaget, des débuts modestes jusqu’au statut de fabricant de montres de luxe recherchées, a été, à titre rétrospectif, aussi longue que pénible : en 1874, Georges Piaget a commencé à fabriquer des montres de gousset dans la ferme isolée de la famille. Puis, au début du siècle, ses fils se consacrent à la fabrication de montres-bracelets. Jusqu’au début des années 1950, production et renommée ne défrayent pas la chronique. Et soudain, avec Gérald et Valentin Piaget, tout va très vite, grâce au développement et à la fabrication de leurs propres mouvements, ce qui vaut à Piaget le titre de « manufacture ».

Aujourd'hui, les montres Piaget sont adulées par des générations entières à travers le monde, pour le design simple et élégant.

Parmi les montres Piaget les plus collectionnées, on compte la montre Black Tie, la montre Altiplano, la montre Protocole ou encore la montre Limelight, toutes réalisées dans un savoir-faire traditionnel.

Collector Square vous présente une large gamme de modèles de seconde main Piaget. Des montres chic et modernes, à offrir ou à s'offrir.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte