L'histoire des montres Breitling

Montres Breitling

Dès 1884 apparaissent les premiers chronographes portant la signature de Léon Breitling, fabriqués dans son pays natal, à Saint-Imier.

En 1914, Gaston Breitling entame sa carrière dans l’entreprise familiale. L’un de ses modèles spéciaux, breveté et baptisé Breitling Vitesse remporte un grand succès auprès de la police. Ce chronographe Breitling permet, en effet, de mesurer les excès de vitesse et, donc, de les appréhender. Se pliant à la mode, Breitling accélère le développement et la fabrication de montres-bracelets avec fonction chronographe.

En 1936, la marque lance un chronographe pour cockpit d’avion ; en 1947, la légendaire montre Breitling Chronomat avec disque de calcul et, en 1952, la montre Breitling Navitimer avec fonctions de calcul optimisées. En 1962, un chronographe Breitling part dans l’espace au poignet de l’astronaute Scott Carpenter.

Les montres Breitling, par leur design marqué et leur précision, sont portées aujourd'hui au poignet de nombreuses générations de collectionneurs.

Collector Square vous propose une large gamme de modèles de seconde main Breitling. Des montres modernes, réalisées dans la tradition familiale.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte