L'histoire des bijoux Boucheron

Bijoux Boucheron

Dès la création de la maison en 1858, Frédéric Boucheron ambitieux et novateur, s’affirme comme un esprit éclairé en quête perpétuelle d’excellence et de création. Partant lui-même à la recherche des plus impressionnantes pierres précieuses, il met sa maîtrise de la joaillierie au service d’un style nouveau et audacieux. Les bijoux Boucheron sont très vite remarquées et prisées lors des Expositions Universelles, principalement en 1867 et 1878.

Le serpent est omniprésent dans les bijoux Boucheron, des bijoux Serpent Bohême aux bijoux Trouble, ses courbes sensuelles magnifient les femmes avec grâce depuis plus d’un siècle. Le thème floral est également une des prédilections de la maison Boucheron, à la fois candide et insolent avec des collections comme les bijoux Beauté Dangereuse.

Emblème du travail de la maison Boucheron, alchimiste des métaux précieux, le travail de l’or est d’une importance majeure dans les bijoux Boucheron. De la couleur de l’or, chocolat, rose ou gris, aux textures les plus inattendues, pointes de diamants, godrons ou grains, les artisans joailliers Boucheron se métamorphosent en créateurs de Haute Couture, nous offrant ainsi des bijoux Boucheron d’une légèreté exceptionnelle.

Forts de ce rayonnement et de cette exigence, les bijoux Boucheron d’aujourd’hui deviendront les intemporels de joaillerie de demain.

Collector Square vous propose une large gamme de modèles de seconde main Boucheron. Des bijoux élégants et raffinés, à porter en toute simplicité.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte