Sacs Chanel

861 RÉSULTATS

Sacs Chanel

La maison Chanel, fondée par Gabrielle Chanel à Paris, incarne une nouvelle ère, une révolution qui change à jamais l'allure des femmes.

Les sacs Chanel bouleversent les codes de la mode et invitent les femmes à prendre une nouvelle place dans la société moderne qui se dessine au sortir de la guerre 14 - 18.

Les sacs Chanel s'illustrent par l'adoption d'une ligne sobre et élégante, séduisant les femmes de toutes les générations et de tous les milieux. Les sacs Chanel détonnent et étonnent.

En février 1955, le sac 2.55, premier sac à main griffé Chanel est lancé. Sa forme rectangulaire, très moderne, est révolutionnaire. Son cuir de veau vieilli est surpiqué et matelassé. Son fermoir sobre est géométrique et fonctionnel. Sa bandoulière est faite d’une chaine de métal, comme un bijou moderniste. Tranchant avec tout ce qui se fait en matière de maroquinerie féminine, le sac 2.55 connaît un succès phénoménal qui jusqu’à aujourd’hui ne s’est jamais démenti.

Karl Lagerfeld, à la direction artistique de Chanel après la mort de Coco Chanel, revisite le sac 2.55 en lançant le sac Timeless en 1982, dont la chaîne est traversée d’une lanière de cuir noir ou beige, et par un fermoir rond reproduisant les deux C entrelacés du logo Chanel. De nombreux modèles de sacs Chanel seront également créés autour des codes de cette icône de la maroquinerie du XXe siècle : le sac Boy, réinterprétation à l’esprit radical et rock, le sac Mademoiselle, en forme de pochette du soir curviligne au cuir matelassé, le sac Boston plus sport, le sac Cambon…

Avec Karl Lagerfeld et son esprit décalé, les sacs Chanel se parent de matériaux originaux comme de la fourrure ou du Tweed, et de couleurs extravagantes, transformant les indémodables sacs Chanel en véritables it-bag.

Le plus souvent noir et blanc, couleurs fétiches de Coco Chanel, les sacs Chanel se parent de divers format. Tantôt compagnon de soirées comme le Chanel Timeless ou le sac 2.55 par exemple; les sacs Chanel Shopping, les sacs Médaillon et Cambon sont eux idéal pour le shopping. Pour la journée, l'amatrice Chanel préfèrera le sac Timeless Jumbo ou Timeless Maxi Jumbo, ou encore le Chanel Mademoiselle ou le sac East West.

Le motif matelassé, imaginé par Coco Chanel et emblématique de la griffe, se retrouve sur de très nombreux sacs Chanel et rencontre un succès constant.

Collector Square vous présente une large gamme de sacs Chanel, qui complèteront parfaitement le style des femmes de toutes générations.

Rapport d'analyse

Découvrez la cote des sacs Chanel grâce à près de 600 000 résultats de ventes décryptés par notre expert

Visible sur rendez-vous au showroom de Paris
Expertise avant mise en ligne
Expédition sous 24h dans le monde entier

14 jours pour changer d'avis

Consultés récemment

    à découvrir

    Nos sélections les plus recherchées
    par marque, collection ou catégories.

      Expertise Collector Square et Guide des numéros de série Chanel

      Collector Square vous propose plus de 500 sacs Chanel, qui, après avoir été soigneusement sélectionnés pour leur état parfait et leur désirabilité, sont expertisés et authentifiés par notre expert Jérôme Lalande, reconnu pour son expertise sur les produits de haute maroquinerie.

      À partir du milieu des années 1980, chaque sac Chanel est vendu avec une carte d’authenticité dotée d’un numéro de série en relief. Ce dernier figure également sur un autocollant placé dans la doublure intérieure du sac Chanel.

      À partir des années 2000, cet autocollant renseignant le numéro de série porte le logo Chanel constitué d’un double C et est protégé par un film hologramme pour que le numéro ne puisse pas être modifié ou effacé. Cet autocollant est aujourd’hui couramment appelé “hologramme”.

      L’autocollant, le logo Chanel et la conception de l’hologramme peuvent légèrement varier selon la date de fabrication du sac à main Chanel.

      Certains sacs Chanel de seconde main ne comportent pas d’hologramme autocollant, soit parce qu’ils ont été commercialisés ainsi par la maison Chanel (sacs vendus par Chanel avant l’apparition des hologrammes ou dans le cadre de ventes privées), soit parce que l’hologramme autocollant, conçu pour ne pas pouvoir être repositionné, s’est naturellement décollé.