Sacs Chanel

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte
Rapport d'analyse Chanel

Rapport d'analyse

Découvrez la cote des sacs Chanel grâce à près de 300 000 résultats de ventes décryptés par notre expert

Recevoir le rapport complet :

Expertise Collector Square et Guide des numéros de série Chanel

Collector Square vous propose plus de 500 sacs Chanel, qui, après avoir été soigneusement sélectionnés pour leur état parfait et leur désirabilité, sont expertisés et authentifiés par notre expert Jérôme Lalande, reconnu pour son expertise sur les produits de haute maroquinerie.

À partir du milieu des années 1980, chaque sac Chanel est vendu avec une carte d’authenticité dotée d’un numéro de série en relief. Ce dernier figure également sur un autocollant placé dans la doublure intérieure du sac Chanel.

À partir des années 2000, cet autocollant renseignant le numéro de série porte le logo Chanel constitué d’un double C et est protégé par un film hologramme pour que le numéro ne puisse pas être modifié ou effacé. Cet autocollant est aujourd’hui couramment appelé “hologramme”.

L’autocollant, le logo Chanel et la conception de l’hologramme peuvent légèrement varier selon la date de fabrication du sac à main Chanel.

Certains sacs Chanel de seconde main ne comportent pas d’hologramme autocollant, soit parce qu’ils ont été commercialisés ainsi par la maison Chanel (sacs vendus par Chanel avant l’apparition des hologrammes ou dans le cadre de ventes privées), soit parce que l’hologramme autocollant, conçu pour ne pas pouvoir être repositionné, s’est naturellement décollé.

En savoir plus