L'histoire des montres Chanel

Montres Chanel

Les montres Chanel voient le jour en 1987 avec la sortie de la montre Première réalisée par Jacques Helleu, inspirée de la forme de la Place Vendôme et du flacon du mythique parfum Chanel N°5. En parallèle, la marque ouvre la même année se première boutique dédiée uniquement aux montres Chanel, située au 40 avenue Montaigne à Paris. D'autres ouvertures de boutiques Chanel Horlogerie suivront.

Les montres Chanel s'inspirent des créations de maroquinerie de la marque : naissent de cette union les montres Chanel Matelassé ou encore la montre Mademoiselle.

La célèbre montre J12 de Chanel nait en 2000. Il s'agit de la première montre sport Chanel. Tout en céramique, la montre Chanel J12 est destinée à la fois aux hommes et aux femmes. Elle déploiera ses plus beaux atouts en 2001 en se parant de diamants. Aujourd'hui encore, Chanel continue de décliner ses modèles phares en version classique, joaillerie ou grande complication.

Sobres et élégantes, les montres Chanel respectent les codes de la marque et l'esprit insufflé par Coco Chanel.

Collector Square vous propose une large gamme de modèles de seconde main Chanel. Des montres distinguées à porter en toute discrétion.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte