L'histoire des sacs Saint Laurent

Sacs Saint Laurent

La maison Yves Saint Laurent, fondée en 1961 est aujourd'hui une légende dans le milieu de la mode.

Le style Yves Saint Laurent s'impose et révolutionne l'image de la femme, sophistiquée, moderne.

Le sac Yves Saint Laurent s'illustre par l'adoption d'une ligne sobre, droite ou arrondie, essentiellement en cuir grainé, lisse ou vernis.

Tantôt arrondi comme le Muse One, de format cartable à rabat à l'image du Muse Two, demi-lune pour le Mombasa ou encore reprenant la forme du célèbre Y pour le Downtown, a chaque modèle correspond sa forme.

L'utilisation de techniques spécifiques est un autre signe distinctif de la célèbre marque. La corne de buffle vient habiller la anse du modèle Mombasa, l'utilisation de la surpiqures de l'initiale Y est récurrente sur les modèles en cuir ou en toile de la marque.

La récurrence de l'initiale Y s'impose sur la plupart des modèles tels que le sac Easy, Muse One et le modèle Chyc où le Y se substitue au fermoir classique en métal doré.

Hedi Slimane, styliste et directeur artistique du groupe YSL depuis mars 2012, réinterprète les nouveaux modèles de la marque tout en gardant cette simplicité de ligne avec les modèles Sac de Jour, Betty, Lulu.

Il réutilise le célèbre logo "Ysl entrelacé" dessiné par Cassandre, qu'il remet au goût du jour et que l'on retrouve aujourd'hui sur plusieurs de ces créations.

Collector Square vous propose une large gamme de modèles de seconde main Yves Saint Laurent Rive Gauche. Des sacs, qui mettront une touche de féminité dans votre garde-robe.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte