L'histoire des bijoux Hermès

Bijoux Hermès

Les bijoux Hermès s’amusent des codes de la célèbre maison, à l’origine spécialisée en sellerie et maroquinerie : le mors, les chaines, les étriers, les cadenas, les fermoirs, le fouet, les peaux précieuses et leurs écailles, l’art de l’attache, du lien. Les bijoux Hermès jouent avec l’univers du cheval, de la mer ou d’une inspiration plus ethnique qu’ils revisitent avec minimalisme.

Sophistiqués dans l’épure, toujours attachés à la simplicité des lignes, les bijoux Hermès se portent au quotidien, sans ostentation. Ils mêlent les métaux et les pierres aux matériaux les plus atypiques dans l’univers de la joaillerie : le cuir, la corne, l’émail, la laque, le cristal...

Une place toute particulière est donnée à l’argent dont l’éclat à la fois raffiné et sobre, très « Hermès », se prête à la création virtuose des bijoux Hermès faits de mailles et maillons, chaînes et boucles. Sur ces pièces très caractéristiques de l’art de la maison Hermès, le fermoir devient motif, l’attache est au coeur du bijou, dont elle est bien souvent la seule « gemme ». Certaines pièces sont devenues de grands classiques des bijoux Hermès : le bracelet chaine d’ancre, créé en 1937 ou encore le bracelet Hermès Mors.

D'autres collections de bijoux Hermès sont aujourd'hui célèbres à travers le monde : c'est le cas des bracelets Clic Clac, des bagues Khilim ou Vertige ou encore des colliers Hermès Tarquina.

Collector Square vous propose une large gamme de modèles de seconde main Hermès. Des bijoux simples et élégants, à offrir ou à s'offrir.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte