L'histoire de la Rolex Daytona

Montres Rolex Daytona

L'histoire de la montre Rolex Daytona

Chronographe de légende apparu au début des années 60, la montre Daytona de Rolex porte le nom d’une ville américaine connue pour ses courses automobiles. La montre Rolex Daytona ne séduit pas tout de suite, il faudra attendre la fin des années 60 pour que le mythe prenne forme avec Paul Newman (dans le film « Virage » de 1969) puis avec Jean–Paul Belmondo (dans « Peur sur la ville » et « L’alpagueur » dans les années 70).

Les montres Rolex Daytona existent à l'origine en version mécanique avant d'être équipées d'un mouvement automatique à partir de 1988. Conçue pour les pilotes automobiles, elle présente les caractéristiques d’un outil de haute précision. La montre Rolex Daytona est équipée d’une aiguille centrale pour mesurer le temps au 1/8e de seconde près et de 2 compteurs pour totaliser le temps en heures à 6h et en minutes à 3h.

Le style de la Rolex Daytona

Massive et sportive, la montre Rolex Daytona est le modèle incontournable de montre Rolex, aux côtés de la Submariner, la montre GMT-Master ou encore la Datejust.

La cote de la montre Rolex Daytona

Les montres Rolex Daytona sont des incontournables des montres de luxe sur le marché de l’occasion. D’après notre indice LuxPrice Index, 16% en volume et 37% en valeur des montres Rolex vendues aux enchères sont des montres Rolex Daytona. Le prix moyen des montres Rolex Daytona a ainsi été multiplié par 2 en 12 ans sur le marché de l’occasion.

Comme toutes les montres disponibles sur Collector Square, les montres Rolex Daytona sont intégralement examinées, expertisées, révisées et garanties 1 an par nos horlogers spécialistes dans notre atelier. Le mouvement est contrôlé afin d’en assurer l’authenticité suivant la référence et l’époque de la montre. Toutes nos montres Rolex Daytona sont expédiées sous 24 heures dans le monde.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte