+33 (0)1 46 34 35 30
Se connecter

Rejoignez Collector Square

Inscrivez-vous pour accéder aux ventes privées et bénéficier des
privilèges réservés aux membres de Collector Square.

OU

En vous inscrivant, vous acceptez
notre politique d'utilisation des données.

Register Login

(0)
Modifiez vos préférences

Eberhard

CHOISIR UNE COLLECTION

Retrouvez les 327 résultats de Eberhard vendus dans
les plus grandes maisons de vente en consultant le catalogue des modèles et collections

 
 
 

L'histoire Eberhard

A l’instar de  son père, Georges-Emile Eberhard, né en 1865 à Saint-Imier, est horloger par passion. Après son apprentissage, il se rend à la Chaux-de-Fonds où il crée son propre atelier d’horlogerie en 1887. On s’arrache immédiatement ses montres. Eberhard décide dont de vite laisser à d’autres l’établi pour aller vanter et vendre en personne dans les pays voisins ses produits. En 1906, Eberhard prend possession de nouveaux ateliers beaucoup plus grands dans la métropole du Jura. On y fabriquera, décide le créateur de la firme, essentiellement des montres de précision, une décision fêtée avec un nouveau chronographe de gousset.


En 1919, ses fils Georges et Maurice reprennent le gouvernail. Ils présentent la même année leur premier chronographe pour le poignet. Ce modèle à poussoir devient vite, dans les Années folles, le modèle phare de la marque en plein essor. En 1930, Eberhard & Co. Présente sa première montre-bracelet à remontoir automatique. En 1935, la marque commercialise son premier chronographe à deux poussoirs, qui permet des mesures par addition. Elle présente en 1939 un chronographe des superlatifs, un modèle à rattrapante avec compteur à 12 heures. Dans les années 1940, le calibre à 16 lignes Eberhard 1600 jouit d’une grande popularité. Il émane d’une ébauche Valjoux. La particularité des montres-bracelets qui en sont équipées est que le poussoir de chronographe se bloque ou se débloque à l’aide d’une petite glissoire placée à quatre heures. Ce modèle est aussi disponible avec un mécanisme à aiguilles traînante.
A partir de 1942, Maurice Eberhard est le seul propriétaire de l’entreprise. En 1962, sa fille se tue dans un accident et il décide de se retirer des affaires. Eberhard & Co. Passe alors aux mains d’étrangers.

Principaux modèles Eberhard

 résultats

La cote
des Rolex

Recevez gratuitement par email le rapport d'analyse LuxPrice-index© sur l'évolution de la cote des montres Rolex

La cote
des Rolex

Recevez gratuitement par email le rapport d'analyse LuxPrice-index© sur l'évolution de la cote des montres Rolex

La cote
des Rolex

Nous vous avons transmis le rapport d’analyse par email.

Ne manquez pas les prochaines ventes événementielles de Collector Square