+33 (0)1 46 34 35 30
Se connecter

Rejoignez Collector Square

Inscrivez-vous pour accéder aux ventes privées et bénéficier des
privilèges réservés aux membres de Collector Square.

OU

En vous inscrivant, vous acceptez
notre politique d'utilisation des données.

Register Login

(0)
Edit your preferences

Céline

CHOISIR UNE COLLECTION

Retrouvez les 233 résultats de Céline vendus dans
les plus grandes maisons de vente en consultant le catalogue des modèles et collections

 
 
 

L'histoire Céline

Céline Vipiana, née en 1920, et son mari décident d’ouvrir en 1945 à Paris une boutique de chaussures de luxe sur mesure pour enfants : Céline, le bottier pour enfants. La qualité et l’ergonomie de leurs produits leur valent un succès immédiat, les convainquant de proposer aussi des articles de maroquinerie à partir de 1947.

Néanmoins, c’est plutôt à partir de 1967, grâce au lancement de prêt-à-porter et au développement d’accessoires essentiellement de cuir, que le style Céline se définit clairement et plaît par sa spécificité : une élégance à la fois classique et sportswear.

Céline multiplie alors les best-sellers durant les années 1960 (mocassin Inca, bracelet Chantilly, mocassin Byblos, chaîne à breloques Arc de Triomphe, etc.) et lance un premier parfum en 1964 : Vent Fou.

En 1973, le logo définitif de la marque est adopté : ses « deux C » inspirés des chaînes situées autour de l’Arc de Triomphe. Il remplace ainsi le sulky choisi auparavant.

Forte de son succès, la marque Céline réussit à devenir une marque de luxe internationale durant ces années 1970, multipliant les ouvertures de boutiques aux quatre coins du monde (Suisse, Italie, Japon, Canada, Etats-Unis, etc.). Aussi, lorsque Bernard Arnault la rachète en 1987, celle-ci compte 87 points de vente. Madame Nan Legeai - directrice de Dior pour l’Asie pendant 10 ans - se voit confier sa direction générale avec pour but de rénover la marque et de renforcer son positionnement sur le marché du luxe.

Cette même année, Céline Vipiana, s’étant consacrée au style de Céline depuis 1967, laisse sa place à la talentueuse Peggy Huyn Kinh qui sait faire évoluer la marque : sa première collection témoigne d’un retour moderne aux racines du style Céline.

En 1996, la marque est rachetée par le groupe LVMH et Peggy Huyn Kinh la quitte.

Michaels Kors devient alors le nouveau directeur stylistique du prêt-à-porter Céline, avant d’être nommé directeur artistique de l’ensemble de la marque en 1999. Il prône un luxe féminin et décontracté.

En 2004, Roberto Minechetti lui succède, privilégiant un luxe épuré où le mouvement du vêtement est pris en compte pour apporter une grande sensualité à la silhouette.

En 2006, Ivana Omazic prend sa suite avec l’ambition de remettre au goût du jour l’essence originelle du style Céline, s’entretenant pour cela avec Céline Vipiana et fouillant les archives de la marque. Elle y parvient tout à fait avec des collections tout en subtilité, noblesse et féminité, qui font l’unanimité de la presse.

Depuis 2008, c’est Phœbe Philo qui est en charge de la direction artistique de Céline. Son style pur jouant avec les symétries enthousiasme les adeptes de la marque.

Céline
En vente sur Collector Square

La cote
des Hermès

Recevez gratuitement par email le rapport d'analyse LuxPrice-index© sur l'évolution de la cote des sacs Hermès

La cote
des Hermès

Recevez gratuitement par email le rapport d'analyse LuxPrice-index© sur l'évolution de la cote des sacs Hermès

La cote
des Hermès

Nous vous avons transmis le rapport d’analyse par email.

Ne manquez pas les prochaines ventes événementielles de Collector Square