L'histoire de la Boucheron Serpent Bohème

Bijoux Boucheron Serpent Bohème

Boucheron, premier joaillier de la place Vendôme, surnommé « joaillier des lumières », créé l’iconique Collection Serpent en 1968.

L’histoire d'amour avec l'emblématique serpent commence réellement pour Boucheron en 1888, lorsque Frédérique Boucheron, fondateur de la Maison, offre à son épouse Gabrielle, à la veille de son départ pour un voyage lointain, un superbe collier figurant un serpent. Symbolisant l’amour qui le liait à sa compagne, ce bijou avait pour mission de la protéger pendant son absence. A compter de cette date, le serpent est devenu l’emblème de la Maison Boucheron, illustrant un message d’amour, de fidélité et de joie, véritable talisman du couple. Les civilisations les plus anciennes, qu’elles soient Grecque ou Egyptienne, ont mis ce reptile à l’honneur, symbole universel de fertilité, d’immortalité et de protection. L’iconographie du serpent est un emblème de la maison Boucheron, visible jusque dans son monogramme, enroulé autour de l’initiale B.

La première collection Serpent voit le jour en 1968, portée par le vent d’émancipation de l’époque, la thématique reptilienne connaitra dès lors un grand succès. En 2013, la collection est rééditée et réinventée dans un style plus contemporain, Serpent Bohème reprend le registre de son ainée, icône de la Maison Boucheron. L'adjectif "bohême", ajouté au nom des emblématiques bijoux Serpent vient en homage à l’affection que portait Frédéric Boucheron pour les milieux artistiques et intellectuels de son époque. Cette extension renvoi à la liberté de penser de ce mouvement bohème.

Boucheron nous livre avec les bijoux Serpent Bohême une collection allégorique, qui métamorphose l’or en minutieuses écailles ciselées, où la goutte pavée de diamants symbolise la tête, véritable fil d’Ariane des bijoux Serpent Bohème de Boucheron.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte