+33 (0)1 46 34 35 30
Se connecter

Rejoignez Collector Square

Inscrivez-vous pour accéder aux ventes privées et bénéficier des
privilèges réservés aux membres de Collector Square.

OU

En vous inscrivant, vous acceptez
notre politique d'utilisation des données.

Register Login

(0)
Modifiez vos préférences

Fendi

CHOISIR UNE COLLECTION

Retrouvez les 201 résultats de Fendi vendus dans
les plus grandes maisons de vente en consultant le catalogue des modèles et collections

 
 
 

L'histoire Fendi

C'est en 1925 que nait la marque Fendi, créée par Adele et Edoardo Fendi, à Rome. Il s'agit alors seulement d'une petite boutique de sacs et d'un atelier de fourrure, situés via del Plebiscito. La clientèle, attirée par la qualité des créations, se fait de plus en plus nombreuse.

Dans les années 1950, les cinq filles des fondateurs intègrent progressivement l'entreprise familiale, qui cherche de plus en plus à innover en proposant des mélanges de tissus inédits et des colorations insolites. C'est d'ailleurs toujours l'approche poursuivie par les ateliers Fendi: savoir-faire traditionnel mêlé à créativité et nouvelles technologies.

En 1965, Karl Lagerfeld rejoint l'équipe Fendi en tant que directeur artistique. Cette collaboration modifiera la perception de la fourrure qui était auparavant considérée comme un symbole de statut social prestigieux. Celle-ci devient alors un véritable phénomène de mode, et le succès est au rendez-vous. Karl Lagerfeld redessine également le logo en double F de la maison Fendi, aujourd'hui symbole de la marque et du luxe à l'italienne.

Dans les années 1980, Fendi se lance dans le prêt-à-porter, les accessoires, les fragrances, ainsi que dans des lignes d'ameublement et de décoration d'intérieur.
Quelques temps plus tard, la Selleria, collection d'accessoires de maroquinerie en cuir noble réalisés entièrement à la main par des maîtres selliers, est remise au goût du jour. Cette collection avait été créée par Adèle Fendi et rééditée par sa petite fille, Silvia Fendi aujourd'hui directrice artistique des lignes hommes et accessoires, qui réinterprète les sacs conçus par sa grand-mère.
En 1997, elle créé alors l'un des classiques de la marque: le sac Baguette Fendi. Depuis, il s'est vendu plus d'un million de fois à travers le monde.  

En 2001, LVMH devient l'actionnaire majoritaire de la marque, mais Fendi reste néanmoins une affaire familiale.
Aujourd'hui, ses produits sont distribués dans le monde entier et la marque possède un réseau de plus de 160 magasins en propre.  Son chiffre d'affaires progresse et la griffe poursuit son programme d'agrandissement de magasins.

Fendi
En vente sur Collector Square

La cote
des Hermès

Recevez gratuitement par email le rapport d'analyse LuxPrice-index© sur l'évolution de la cote des sacs Hermès

La cote
des Hermès

Recevez gratuitement par email le rapport d'analyse LuxPrice-index© sur l'évolution de la cote des sacs Hermès

La cote
des Hermès

Nous vous avons transmis le rapport d’analyse par email.

Ne manquez pas les prochaines ventes événementielles de Collector Square