+33 (0)1 46 34 35 30
Se connecter

Rejoignez Collector Square

Inscrivez-vous pour accéder aux ventes privées et bénéficier des
privilèges réservés aux membres de Collector Square.

OU

En vous inscrivant, vous acceptez
notre politique d'utilisation des données.

Register Login

(0)
Edit your preferences

Chopard

CHOISIR UNE COLLECTION

Retrouvez les 1 954 résultats de Chopard vendus dans
les plus grandes maisons de vente en consultant le catalogue des modèles et collections

 
 
 

L'histoire Chopard

Depuis la moitié du 19e siècle, Chopard perpétue une tradition d’élégance et de haute technicité. Marque emblème du festival de Cannes, Chopard est unique. La preuve par le temps.

1860 : Louis-Ulysse Chopard fonde une Manufacture horlogère de haute précision, spécialisée dans les montres de poche et les chronomètres, à Sonvilier, dans le Jura suisse.

1920 : Chopard se déplace à Genève et augmente sa production de montres de qualité.

1963 : Karl Scheufele reprend Chopard. Représentant la troisième génération d’une famille d’orfèvres et d’horlogers, il possède la marque allemande « Karl Scheufele », fondée en 1904 et spécialisée dans les montres joaillères – alors distribuées sous le nom d’Eszeha. Dès lors, la production des deux manufactures se poursuit sous le nom de Chopard.

1974 : La manufacture quitte le centre de Genève pour le nouveau site de Meyrin. Chopard renforce sa création de montres élégantes pour femmes et de montres précieuses.

1976 : Création de la première montre « Happy Diamonds » : des diamants libres et mobiles glissent entre deux verres de saphir transparent, valsant autour du cadran central. A cette époque, Chopard produit ses montres haut-de-gamme pour homme exclusivement en or.

1980 : Lancement de la première montre de sport avec bracelet cuir, la « St. Moritz ».

1985 : La ligne « Happy Diamonds » s’enrichit de bijoux.

1988 : Année importante puisqu’il s’agit du début du partenariat entre Chopard et la Mille Miglia, une course automobile classique. Chopard crée une collection de montres « Mille Miglia », combinant horlogerie de précision et ligne sportive.

1993 : Lancement de la collection « Happy Sport », qui deviendra bientôt la plus importante des collections pour dame de Chopard.

1996 : L’entreprise revient à ses origines et fonde une manufacture horlogère à Fleurier dans le Jura suisse, dévolue à la production de mouvements L.U.C.

1997 : La première montre L.U.C 1860, équipée d’un Calibre L.U.C 1.96, est élue « Montre de l’année » par le magazine suisse Montre Passion/Uhrenwelt.

1998 : Chopard devient partenaire officiel du Festival de Cannes.

2000 : Présentation d’une première mondiale ; à savoir la montre L.U.C Quattro, équipée d’un Calibre L.U.C 1.98. Ce nouveau mouvement contient 4 barillets avec deux jeux de deux barillets superposés, patenté L.U.C Quattro® Technology. Il offre une réserve de marche exceptionnelle d’environ 216 heures, équivalent à 9 jours complets.

2001 : Lancement du modèle L.U.C Tonneau. Equipée du premier mouvement à remontage automatique de forme tonneau (L.U.C 3.97) avec un micro rotor décentré.

2002 : Chopard devient chronométreur officiel du prestigieux Grand Prix de Monaco Historique, course automobile de voitures anciennes à Monte Carlo.

2003 : Présentation du modèle « L.U.C Tourbillon ». Entièrement réalisé par Chopard Manufacture, la maîtrise du premier mouvement tourbillon L.U.C maison représente un accomplissement technologique majeur en Haute Horlogerie. En parallèle, lancement réussi de la nouvelle collection « Happy Spirit », dans laquelle design contemporain et beauté de la pureté des lignes prennent forme.

2004 Présentation à Bâle de la montre L.U.C. Régulateur, récompensée par la distinction « Montre de l’année » par le magazine suisse Montres Passion/Uhrenwelt. Première mondiale : lancement de la certification de qualité horlogère sous la dénomination « Qualité Fleurier ». Création de la collection de haute joaillerie Butterfly.

2005 : Présentation de la montre L.U.C Lunar One, avec calibre mécanique L.U.C 96 QP, comportant un calendrier perpétuel et une fonction phases de lune. Introduction de la « Happy Sport Carrée XL », pour femme.

2006 : Présentation de la L.U.C Chrono One, premier chronographe de la collection L.U.C. Lancement de la nouvelle campagne publicitaire internationale « Kind of Magic ». Dans le monde du sport, Chopard devient partenaire officiel du championnat du monde de voile, catégorie 8 mètres.

2007 Lancement de la collection de montres « Two O Ten » et présentation de la première collection « Red Carpet » de haute joaillerie pendant le Festival de Cannes.

2008 : Chopard donne une belle leçon d’élégance avec la L.U.C. XP cadran ardoise, une montre extra-plate venant compléter l’offre de haute horlogerie L.U.C.

Chopard
En vente sur Collector Square

La cote
des Rolex

Recevez gratuitement par email le rapport d'analyse LuxPrice-index© sur l'évolution de la cote des montres Rolex

La cote
des Rolex

Recevez gratuitement par email le rapport d'analyse LuxPrice-index© sur l'évolution de la cote des montres Rolex

La cote
des Rolex

Nous vous avons transmis le rapport d’analyse par email.

Ne manquez pas les prochaines ventes événementielles de Collector Square