L'histoire des sacs Prada

Sacs Prada

La maison Prada, fondée en 1913 par Mario Prada à Milan, est aujourd'hui un emblème du luxe à l'italienne.

Grâce à leur cuir de qualité exceptionnelle et leur savoir-faire sans pareil, les sacs Prada sont aujourd'hui extrêmement prisés par les femmes du monde entier.

Les sacs Prada doivent leur essor à Miuccia Prada, petite fille du fondateur de la marque Prada, qui développe le département maroquinerie en y insufflant un esprit tendance et un côté décomplexé.

Dans les années 1960, le sac Bowling de Prada est remis au goût du jour et connaît un nouvel élan. Il est encore aujourd'hui un sac indispensable dans toute garde-robe qui se respecte.

En 1985, les sacs Prada en nylon (appelé Pocono) voient le jour, sur lesquels sont brodés l'emblème de la marque : le style de Prada est né, et deviendra vite incontournable.

A la fois avant-gardistes, élégants et jeunes, les sacs Prada, comme le Saffiano ou le Bowling, sont aujourd'hui une référence dans l'univers du luxe. Non conformistes et dans l'air du temps, les sacs Prada mèlent paillettes et fourrure, coupes de jeunes filles modèles et de femmes fatales, textiles kitsch ou classiques... Porter un sac Prada c'est rester classe tout en étant décalé. Et les fashionistas en redemandent.

Collector Square vous propose une sélection de sacs Prada à la fois chic et intemporels, à porter en journée comme en soirée avec la même élégance.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte