Expédition sous 24h
Expertise avant mise en ligne
14 jours pour changer d'avis
Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Sacs Omega
En 1848, Louis Brandt installe à La Chaux-de-Fonds une entreprise horlogère, désignée sous le nom de 'Comptoir d'établissement'. Le négociant achète les différentes parties de la montre, l'ébauche et l'habillage des montres de poche et les confient à différents ateliers pour l'assemblage et les finitions. Ce système de sous-traitance laisse vite apparaître ses limites : la qualité des montres et les délais étant particulièrement variable.
Louis Brandt décide alors de parfaire son apprentissage dans des écoles d'horlogerie en Allemagne et en Angleterre.
En 1877, son fils, Louis-Paul, s'associe à cette entreprise, qui prend le nom de 'Louis Brandt & Fils".
Deux plus tard, en 1879, Louis Brandt s'éteint et ses deux fils Louis-Paul et César s'associent et créent une Manufacture qui regroupe l'ensemble des activités et industrialise la fabrication, auparavant dispersée.
Le premier calibre produit par la Manufacture est présenté en 1880, il donne naissance à plusieurs marques telles que Jura, Patria, Helvetia, Decimal et Gurzelen.
Le succès de cette Manufacture est immense. Pour preuve, en 1886, l'entreprise fabrique 100 000 montres par an, elle ouvre sa première succursale à Paris et emploie quelques 600 personnes.
En 1894, le Calibre Omega 19 est mis au point, son bas prix et sa perfection assure un succès immédiat. La marque "Omega" est déposée.
Les innovations se suivent et s'enchaînent jusqu'en 1909 où Omega est choisie pour effectuer les premiers chronométrage sportif à la Coupe Gordon Bennett. Omega connait un ralentissement avec la crise de l'industrie horlogère et plus tard, la première guerre mondiale désorganise la production.
Omega rebondit et créé de nouveaux calibres qui remportent un succès immédiat. Deux ans plus tard, Omega s'associe à la société Tissot et se partage le marché de l'horlogerie.
En 1932, Omega obtient l'exclusivité du chronométrage des épreuves des jeux Olympiques de Los Angeles à la suite du rachat de la marque Lemania Watch and Co spécialisée dans les instruments de bord pour l'automobile et l'aviation.
En 1943, la marque lance l'Omega Automatique et devient le premier fournisseur officiel de montres auprès de l'armée de l'air britannique.
Nos sélections les plus recherchées
par marque, collection ou catégories.