L'histoire de la Louis Vuitton Speedy

Sacs Louis Vuitton Speedy

Le sac Speedy, ce grand classique de la maison Louis Vuitton a été créé en 1933.

Son succès constant l’a hissé comme l’un des modèles de sacs parmi les plus intemporels et célèbres de la maroquinerie de luxe. Elégant et pratique à la fois, le sac Speedy sort en soirée et part en voyage avec le même chic.

Imaginé pour accompagner l’engouement pour le sport, le voyage et la mobilité en vogue dans les années trente, le sac Speedy est doté de poignées de cuir arrondies et, pour les modèles réédités, d’une bandoulière. Sa fermeture est zippée et associée pour plus de sûreté, à un cadenas de laiton doré. Sa grande contenance est exemplaire et il est décliné en quatre tailles : 25, 30, 35 et 40cm. Un anneau en laiton permet de personnaliser le sac Speedy de Louis Vuitton en lui ajoutant des pochettes intérieures dotées de mousquetons.

Le sac Speedy se décline dans plusieurs matières et couleurs : la toile Monogram, la toile Monogram multicolore, la toile Damier azur ou ébène et le cuir Epi.

Le sac Speedy est une icône de la maison Louis Vuitton et a été réinterprété pour de nombreuses collections « capsule » par des artistes contemporains.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte
Rapport d'analyse Louis Vuitton Speedy

Rapport d'analyse

Découvrez la cote des sacs Louis Vuitton Speedy grâce à près de 300 000 résultats de ventes décryptés par notre expert

Rapport d'analyse

Recevoir le rapport complet :