L'histoire des bijoux Mauboussin

Bijoux Mauboussin

La maison Mauboussin est fondée en 1827 par messieurs Rocher et Noury, mais ne porte pas encore le nom qui la rendra célèbre et qu’elle ne prendra qu’en 1898.

Créatifs, les bijoux Mauboussin ne cessent de remettre en jeu le style de la maison, en humant l’air du temps, comme lorsqu’elle imagine dans les années 1960 et 1970 des bijoux Mauboussin fantaisies de luxe, jouant sur les asymétries ou les disproportions. Les bijoux Mauboussin accompagnent ainsi l’anti-conformisme de cette décennie et de ses nouveaux clients, chahutant un peu les conventions bourgeoises.

Des années 1980 à 2000, les modèles les plus emblématiques de la maison Mauboussin sont le modèle Nadia -un véritable « best seller » devenu un classique- créé dans les années 1980, la bague Olympe, imaginée dans les années 1990, la bague de fiançailles Dream & Love 
et les bijoux Mauboussin chance of Love, lancés au milieu des années 2000.

Symbolisant l'amour et l'engagement, les bijoux Mauboussin portent des noms qui défraient la chronique, comme les collections de bagues Parce que je l'aime et Amour de ma vie à la folie.

Collector Square vous propose une large gamme de modèles de seconde main Mauboussin. Des bijoux raffinés et abordables, qui sauront plaire à l'être aimé.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte