L'histoire des bijoux Bulgari

Bijoux Bulgari

Dans le quartier de la via Sistina, à Rome, Sotirio Bulgari ouvre sa première boutique en 1884.

Le style ddes bijoux Bvlgari se distingue par la taille et la singularité des gemmes utilisées, l'originalité des mariages de couleurs, le caractère innovant des matériaux utilisés.

Dans les années 1950 et 1960, les bijoux Bvlgari séduisent ce monde de la jet-set et du cinéma. Depuis lors, la réputation de la maison Bvlgari n’a cessé de s’affirmer et de s’élargir.

Certaines collections de bijoux Bvlgari sont entrées dans la catégorie des « intemporels » de la joaillerie, inspirés par l’orfèvrerie antique, beaux et racés comme des pièces de fouilles (le bracelet Spiga, le collier Monete...) ou par un univers très contemporain, avec l’incontournable collection de bijoux B. Zero.1, dont la bague a été revisitée en 2011 par l’artiste Anish Kapoor.

D'autres collections de bijoux Bvlgari sont également très prisées des collectionneurs : c'est le cas des bijoux Allegra ornés de pierres de couleurs, des bagues Chandra en céramique, des bijoux Lucéa agrémentés de pierres carrées, les bijoux Parentesi au design singulier, mais aussi les bijoux Bvlgari Tronchetto ou encore Serpenti et Passo Doppio.

Collector Square vous propose une large gamme de modèles de seconde main Bvlgari. Des bijoux intemporels et féminins, à l'image de la femme moderne.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte
Rapport d'analyse Bulgari

Rapport d'analyse

Découvrez la cote des bijoux Bulgari grâce à près de 300 000 résultats de ventes décryptés par notre expert

Rapport d'analyse

Recevoir le rapport complet :