L'histoire des montres TAG Heuer

Montres TAG Heuer

En 1860, un jeune horloger suisse, Edouard Heuer, fonde son propre atelier d’horlogerie, Edouard Heuer & Cie, à St Imier en Suisse. Edouard a une véritable obsession : maitriser le temps et explorer à l’aide d’instruments mécaniques compliqués les fractions les plus infimes de cette dimension magique et mystérieuse.

Dans les années 30, la première montre Tag Heuer réputée fait son apparition : la montre Autavia, 1er chronographe garde temps conçu à la fois pour les automobiles (AUT) et les avions (AVIA).

Puis, en 1964, en hommage à la course "Carrera Panamericana", Tag Heuer lance sa montre Carrera, avant de commercialiser la montre Monaco en 1969, célèbre pour son boîtier carré.

Dès 1989, Tag Heuer s'investit dans les compétitions sportives et devient chronométreur officiel de la coupe du monde de ski alpin aux États-Unis et au Canada. En 1991, la marque ajoute le circuit automobile d’Indianapolis à son palmarès et, en 1992, le championnat du monde de Formule 1.

Depuis 2001, les montres Tag Heuer sont parmi les leader des montres sportives de prestige. Les montres Tag Heuer sont arborées par des amateurs du monde entier.

Collector Square vous présente une large gamme de modèles de seconde main Tag Heuer. Des montres sportives qui ne vous quitteront plus.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte