L'histoire des montres Chaumet

Montres Chaumet

La très ancienne et prestigieuse maison Chaumet voit le jour à la fin du XVIII siècle, en 1780, à l'initiative de Marie-Etienne Nitot, formé auprès du joaillier de la reine Marie-Antoinette.

La maison Chaumet fabrique des montres précieuses depuis le tout début du XIXème siècle.

Pour créer les montres Chaumet, la marque se rapproche de manufactures horlogères suisses, comme Jaeger-LeCoultre, Breguet ou Patek Philippe.

La première de ces ‘montres-bijoux-bracelets’ Chaumet, est une commande d’Eugène de Beauharnais. Faite d’or, de perles et d’émeraudes, sa fabrication conjugue joaillerie et horlogerie minutieuses.

La maison Chaumet réussit très tôt à mettre au centre de ses bracelets des cadrans miniaturisés. Aujourd’hui encore les "Montres Précieuses" Chaumet allient les traditions joaillière et horlogère pour fabriquer des garde-temps à la fois rigoureux et raffinés.

Parmi les collections les plus réputées de la maison Chaumet, on trouve notamment la montre Chaumet Class One, première montre de plongée joaillère, affichant un style sport chic, les montres Khesis et Dandy de Chaumet, les montres Attrape-moi...si tu m'aimes, ou encore les montres Joséphine.

Collector Square vous présente une large gamme de modèles de seconde main Chaumet. Des montres bijoux, emblématique de la maison.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte