L'histoire des montres Longines

Montres Longines

Créée en 1832 à Saint-Imier, en Suisse, la maison Longines est la plus ancienne marque horlogère déposée du monde.

Dans les années 1910, le développement des sports et de la pratique sportive s’intensifiant, Longines développe son premier calibre pour chronographe-bracelet mono-poussoir. Elle assure le chronométrage des Jeux Olympiques à quatorze reprises dans son histoire, ainsi que ceux d’un nombre incalculable de concours hippiques et de compétitions de ski.

En plus d'être adulée pour ses divers records, la maison Longines est également renommée pour son savoir-faire traditionnel avec une production de garde-temps mythiques : les montres Flagship (1957), L990 (1977), DolceVita (1997) ou encore les montres Evidenza (2003).

De nombreux modèles font aujourd'hui l'objet de convoitise de la part des collectionneurs, comme la montre Lindbergh de Longines, la montre Admiral ou encore la montre Sport-Conquest.

Les montres Longines sont donc de véritables bijoux qui satisfont collectionneurs et amateurs pour leur élégante simplicité.

Collector Square vous présente une large gamme de modèles de seconde main Longines. Des montres raffinées qui conviendront aux hommes comme aux femmes.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte