Expédition sous 24h
Expertise avant mise en ligne
14 jours pour changer d'avis
Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Bijoux Rolex
Symbole du luxe et de l’excellence, la célèbre marque d’horlogerie suisse Rolex débute son activité en 1905, avec à sa tête, Hans Wilsdorf. Ce dernier révolutionne le monde de l’horlogerie, en inventant la montre bracelet, qui viendra remplacer, au fil du temps, la montre à gousset ou montre de poche.
En 1908, Wilsdorf rebaptise son entreprise « Rolex », un nom court et facilement prononçable dans toutes les langues témoignant de son intention de s’imposer au niveau mondial.
Les montres Rolex se distinguent par leurs performances techniques.
Dès 1926 apparaît le premier boîtier parfaitement étanche à l’eau, résistant aux chocs thermiques et à la poussière. Le style « Sport-Chic » caractérise la collection Oyster. Une jeune Londonienne traverse à la nage la Manche lors d'une performance sportive, avec à son poignet un des modèles. Le succès est immédiat et prouve la grande résistance de ces montres.
L’Oyster connaît un grand nombre de modèles dans les années qui suivent : • 1945 l’Oyster Perpetual Datejust avec pour la première fois l’indication de la date du jour • 1953 l’Oyster Perpetual Submariner, premier modèle de plongée étanche à 100 mètres. La même année est présentée l’Explorer, un modèle résistant aux températures extreme et aux chocs thermiques. • 1954 l’Oyster Perpetual GMT Master, cette montre de pilote donne l’heure sur deux fuseaux horaires (à 3 heures et à 6 heures) • 1956 l’Oyster Perpetual Day Date, à la date s’ajoute le jour de la semaine • 1960, la Cosmograph doté d’une échelle tachymétrique sur la lunette est présenté • 1967, la Deepsea, montre de plongée par excellence, étanche et dotée d'une valve à helium. • En 1971, l'Explorer II destinée aux spéléologues (indication des 24 heures sur la lunette fixe)
D’autres modèles créent la nouveauté : la Turn-o-graph dotée d’un boîtier et d’une lunette bidirectionnelle ou encore Milgauss qui résiste aux champs magnétiques.
En 1960, Hans Wilsdorf décède et André Heiniger prend la tête de Rolex.
En 1992, le fils d’André Heininger reprend la société et perpétue la stratégie initiée par Hans Wilsdorf : haute horlogerie, technique commerciale et marketing de pointe.
Aujourd’hui, la marque a atteint un tel succès mondial, que porter une Rolex est souvent synonyme de réussite sociale.
La collection actuelle de Rolex compte 170 modèles pour 3 200 combinaisons possibles.
Nos sélections les plus recherchées
par marque, collection ou catégories.