L'histoire des montres Bell & Ross

Montres Bell & Ross

L'histoire de la marque Bell&Ross commence en 1992, à l'initiative de Bruno Belamich et Carlos Rosillo, dont Bell&Ross est la contraction éponyme. Les montres Bell&Ross sont au départ fabriquées en Allemagne, par l'horloger Sinn. Bell&Ross s'installera en 2002 dans La Chaux-de-Fonds, petite ville suisse dont la réputation horlogère n'est plus à refaire.

Le but premier de la montre Bell&Ross est de s'adapter à des conditions extrêmes : une utilisation donc essentiellement professionnelle, pour des classes de métiers spécifiques telle que l'aviation dont la marque s'inspire largement tant dans la taille de ses montres que dans la visibilité. Les premiers clients des montres Bell&Ross sont alors l'armée française, l'ONU et l'Otan.

Efficacité et fiabilité sont les maitres mots des montres Bell&Ross et chacun de leur garde-temps tient compte des facteurs suivants : résistance optimale à l'eau et aux températures, précision du mouvement et clarté des indicateurs visuels.

Afin de viser un public de plongeurs professionnels, la montre Hydromax de Bell&Ross voit le jour en 1997 : ce modèle est capable d'atteindre une profondeur de 11 000 mètres.

La collection Aviation de Bell&Ross est quant à elle très innovante : son cadran transpose l'esprit d'un tableau de bord aéronautique. Exemple : les montres Bell&Ross BR01 et BR03.

Aujourd'hui arborés par des amateurs du monde entier, les montres Bell&Ross sont d'une précision irréprochables, alliées à un design original et innovant.

Collector Square vous propose une large gamme de modèles de seconde main Bell&Ross. Des montres sophistiquées, tant dans leur design que dans leur technicité.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte