L'histoire des montres Panerai

Montres Panerai

En 1850, le petit atelier de l’horloger Giovanni Panerai ouvre ses portes à Florence.

En 1890, il donne un nouvel élan à la manufacture familiale et la spécialise dans la mécanique de haute précision et en privilégiant une simplicité esthétique : l’une des signatures de la marque. L’Officine Panerai devient le fournisseur officiel de la Marine royale italienne.

Les montres Panerai allient la créativité, la qualité artisanale, et la perfection horlogère suisse. Les montres Panerai savent aussi incarner l’élan de la modernité.

En 1936, l’armée commande à Panerai la création d’une montre étanche, résistante, fiable et facile à lire dans la pénombre sous-marine. Un prototype « Radiomir » est testé au Commandement du premier groupe sous-marin avec succès. Deux ans plus tard, la production de montres Radiomir de Panerai pour la Marine italienne est lancée.

Panerai dote également la montre Radiomir d’un dispositif de protection et de verrouillage de la couronne : le pont de couronne, un système permettant à ce modèle de résister jusqu’à 200 mètres de profondeur, une prouesse pour l’époque.

En 1949, un brevet est octroyé à «Luminor », le composé luminescent à base de tritium qui remplace le mélange Radiomir développé dans les années 1910-1915. Ces deux substances ont donné leur nom aux montres Radiomir et Luminor.

Officine Panerai passionne aujourd’hui toujours les collectionneurs et amateurs, mais elle est également devenue une marque très à la mode, portées par les stars. Le format de boîtiers des montres Panerai, reconnaissable entre tous, en a fait un objet désirable et désiré. La production et la diffusion limitée des montres Officine Panerai attisent cet engouement. Les montres Panerai Luminor notamment ont imposé une mode des boîtiers de très grande taille, inspirant à d’autres marques l’augmentation du diamètre moyen des montres.

Collector Square vous présente une large gamme de modèles de seconde main Panerai. Des montres qui ne vous quitteront plus.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte