L'histoire de la Rolex Explorer

Montres Rolex Explorer

L'histoire de la montre Rolex Explorer

Dans les années 50, avec la création de ses premières montres professionnelles, la maison Rolex entreprend de soutenir certains aventuriers et exploits sportifs. Ainsi, Rolex, avec la montre Explorer I, devient le sponsor officiel de l’ascension victorieuse de l’Everest. En effet, une montre Rolex Explorer était portée par le sherpa Tersing Norway lors de l’expédition de 1953.

Le style de la montre Rolex Explorer

La montre Explorer de Rolex est l’un des garde-temps sportifs de légende. Elle est reconnaissable grâce à son style épuré et pourtant bien défini : son cadran noir, son large triangle inversé à 12h, ses chiffres 3/6/9, son boîtier rond avec couronne et fond vissés. Il existe au total près de 15 références d’Explorer. La montre Explorer rejoint le clan des montres Rolex incontournables, comme la Rolex Submariner, la montre Oyster Perpetual ou encore la Sea Dweller.

La cote de la montre Rolex Explorer

Les montres Rolex Explorer sont des incontournables des montres de luxe sur le marché de l’occasion. D’après notre indice LuxPrice Index, 5% en volume des montres Rolex vendues aux enchères sont des montres Rolex Explorer.

Comme toutes les montres disponibles sur Collector Square, les montres Rolex Explorer sont intégralement examinées, expertisées, révisées et garanties 1 an par nos horlogers spécialistes dans notre atelier. Le mouvement est contrôlé afin d’en assurer l’authenticité suivant la référence et l’époque de la montre. Toutes nos montres Rolex Explorer sont expédiées sous 24 heures dans le monde.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte
Rapport d'analyse Rolex Explorer

Rapport d'analyse

Découvrez la cote des montres Rolex Explorer grâce à près de 300 000 résultats de ventes décryptés par notre expert

Rapport d'analyse

Recevoir le rapport complet :