L'histoire de la Cartier Tank Basculante

Montres Cartier Tank Basculante

L'histoire de la montre Cartier Tank Basculante

C’est en 1932, un an après la Reverso, que la maison Cartier donne naissance à la célèbre Tank Basculante : une montre raffinée et élégante qui viendra compléter la grande et belle collection des montres iconiques TANK.

Reconnaissable à l’aide de son boîtier rectangulaire et basculant à l’aide d’un pivot latéral, la montre Cartier Tank offre un capot qui protège la montre et son mécanisme.

Son cadran dispose des codes esthétiques de l’Art Déco tout en respectant ceux de la maison : des chiffres romains, une minuterie chemin de fer et d’aiguilles glaives en acier bleui. Aujourd’hui la montre Cartier Tank Basculante est toujours aussi appréciée par les connaisseurs de garde-temps de collection.

Sa cote sur le marché de l’occasion reste stable et lui prédit un grand avenir.

Comme toutes les montres disponibles sur Collector Square, les montres Cartier Tank Basculante sont intégralement examinées, expertisées, révisées et garanties 1 an par nos horlogers spécialistes dans notre atelier. Le mouvement est contrôlé afin d'en assurer l'authenticité suivant la référence et l'époque de la montre. Toutes nos montres Cartier Tank Basculante sont expédiées sous 24 heures dans le monde et visibles au showroom de Paris sur rendez-vous.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte