L'histoire de la Rolex Air King

Montres Rolex Air King

Dans les années 1920, une nouvelle génération d’aventuriers, de sportifs, d’amateurs de vitesse et de nouveaux jeux se passionne pour l’automobile, l’aviation, le ski, le nautisme, les activités de plein air… La montre-bracelet l’emporte, comme l’appétit pour l’innovation, la technologie, le style «Sport-Chic ».

Le grand défaut des montres de l’époque est la perméabilité de la couronne, laissant s’infiltrer la poussière et l’humidité sous le cadran. Dès 1926, Rolex met au point le premier boîtier étanche à l’eau, doté d’une couronne révolutionnaire, résistante aux chocs thermiques et à la poussière. La collection « Oyster » (« huitre », en anglais, pour souligner sa grande résistance à l’eau) créée par Rolex devient célèbre, en accompagnant notamment plusieurs grands exploits nautiques. Le modèle de l’Oyster est ensuite décliné.

La montre Rolex Oyster Perpetual Air King est l’un des modèles le plus classique de cette illustre famille. Produite depuis plus de 50 ans, la montre Rolex Air King est une montre discrète et intemporelle dont le diamètre élégant du boitier -34 mm- est affectionné par les connaisseurs et peut également séduire les femmes.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte