L'histoire de la TAG Heuer Carrera

Montres TAG Heuer Carrera

En 1950, le Mexique, créé la course Carrera Panamericana pour célébrer l’ouverture de l’autoroute qui relie plusieurs états d’Amérique du sud. Une course périlleuse et longue de 3.500 km qui part du Guatemala pour rejoindre la frontière américaine. De 1950 à 1954, la « Carrera Panamericana Rally Mexico » se disputera cinq fois. Les plus grands pilotes de l’époque participeront à cette course d’endurance unique en son genre.

En 1963, pour honorer cette course mythique, Heuer présente la montre Carrera, porté par les plus grands pilotes ; de Joe Siffert à Nikki Lauda en passant par Jacky Ickx, Emerson Fittipaldi, Clay Regazzoni, Jody Scheckter, etc.

Modèle historique et iconique, la montre Tag Heuer Carrera est le modèle le plus ancien encore en collection de la marque. Tout d’abord exclusivement ronde, avec les lignes sportives et sobres qu’on lui connaît, la montre Carrera de Tag Heuer va évoluer pendant les années 70 vers des formes tonneau, plus ou moins anguleuses, typiques de cette époque.

Vous recherchez un objet en particulier ?
Recevez une alerte dès qu'il est disponible.
Créer une alerte